Bel exemple de sottise


[ Follow Ups ] [ Post Followup ] [ debord of directors ] [ FAQ ]


Posted by FC on June 21, 2000 at 12:36:41 PM EDT:

In Reply to: Re: Bel exemple d'incompréhension posted by on June 20, 2000 at 02:48:07 PM EDT:

: : Cher M. Weber,

: : Il ne s'agit nullement pour moi d'aspirer au rôle douteux de censeur, ni non plus d'oppresseur. D'autres se chargent de cet emploi sur ce forum.
: : J'ai voulu montrer par ces deux exemples les apories auquelles conduit l'affirmation selon laquelle "la seule façon de critiquer (c'est-à-dire de réfuter)une évidence est de remettre en question son existence même."
: : Libre à vous de peser les mérites de la démarche de Faurisson, je pense qu'elle n'était pas sans mauvaise foi ni arrière-pensées.
: : Bien sûr, les camps de la mort "auraient pu" faire l'objet d'une manipulation ; avec des si, on mettrait Paris en bouteille. Il y a déjà suffisamment de manipulations en ce monde sans qu'il soit nécessaire de feindre d'en découvrir d'inexistantes.

: : Voilà, bonne journée quand même.

: : FC

: *********
: On connaït la chanson ! Ta méthode est stalinienne ; on serait content de voir le Debord's Fan Club recycler les vieilles méthodes .
: 1- Mr. Faurisson , à ma connaissance n'avait jamais douté ni nié l'existence des camps de la mort. Il démontrait,contre la Propaganda, l'impossibilté technique des chambres à gaz homicide.
: 2.La " vérité" de ces chambres à gaz homicides, magiques, selon Mr. Louis-Ferdinand Céline , est protégée par la police, de la pensée et de la matraque . la loi Gayssot & Co. se charge de juger les mauvais penseurs .Vous semblez prendre des distances avec ces censeurs . ce semblant ne trompe personne .
: 3. Breton avait nié l'existence de la réalité. Voilà un crime plus grave que le crime de Voyer !
: 4- Composez le 17! et dénoncer ces hérétiques !

Si, d'après vous, Faurisson a démontré l'impossibilité technique des chambres à gaz homicides, alors cela revient à dire que les camps de la mort (c'est-à-dire les camps d'extermination : Auschwitz, Treblinka et autres) n'ont pas existé. Et tel est bien le sens de la démarche de Faurisson qui nie la réalité du génocide des Juifs et des Tsiganes.
En fait Faurisson n'a nullement démontré une telle impossibilité technique, il l'a prétextée afin de nier le génocide.

Est-ce parce que cette vérité est "protégée", d'après vous, par la loi Gayssot, que pour autant cette vérité cesse d'en être une ? Est-ce parce que cette loi est condamnable que pour autant la réalité du génocide doit être remise en cause ?

Voilà, cher Ben Aziz, un aperçu de vos méthodes expéditives et calomnieuses. A stalinien, stalinien et demi.




M. Ripley s'amuse