Émétique de tout premier choix


[ Follow Ups ] [ Post Followup ] [Debord off ] [ FAQ ]

Posted by Jules G on April 05, 2001 at 11:43:29 AM EDT:

In Reply to: Re: Complètement bouché posted by Téléologue boucher on April 04, 2001 at 04:57:51 PM EDT:

Vous pourriez au moins prendre la peine de lire ce qu'on vous répond avant de vous élancer à côté de la plaque. Je ne sais pas ce qui est le pire, être sophiste ou hors-sujet. Vous avez de la chance : vous êtes cumulard.

« Ce n'est pas parce que 80% des gens ne savent pas utiliser la règle de trois que pour autant la mathématique n'existe pas. »

Ça n'a évidemment rien à voir. Il n'était pas question des calculs, justes ou erronés de façon contingente, mais des domaines d'application des mathématiques, où rien ne prouve pourtant jamais que telle de leurs branches s'applique. De toute manière, personne ne songe à dire que les mathématiques n'existent pas, je ne vois pas ce que votre phrase signifie ni à quoi elle répond.

« De même ce n'est pas parce que les théories économiques sont utilisées pour habiller des politiques socio-économiques diversement vaseuses qu'elles n'ont pas d'efficacité lorsqu'elles sont appliquées at the right place at the right time. »

Ça n'a aucun rapport : vous parlez d'existence (des mathématiques), puis tout à coup et prétendument "de même", d'efficacité (de théories économiques). Ce genre de coq-à-l'âne grotesque dans une analogie vous condamnerait déjà à l'inanité, si son premier membre boiteux ne l'avait déjà fait. Sur le second, j'aurai la charité de garder le silence.

Vous avez choisi vos pseudonymes avec beaucoup de justesse.


M. Ripley s'amuse