Un déluge de conneries


[ Follow Ups ] [ Post Followup ] [Debord off ] [ FAQ ]


Posted by Voussa on January 30, 2001 at 12:17:36 PM

In Reply to: Un torrent de sottises posted by Voyer on January 30, 2001 at 05:20:57 AM EST:


 

Pour répondre à un torrent de sottises, Papy Voyer nous sert un déluge de conneries. La seconde, évidemment, englobe et efface le premier.

Rappelons que le falsificateur Voyer ne sait toujours pas ce qu’est l’existence (cf. ‘Existence et réalité (pour commencer)‘). Rappelons que l’économie existe, comme il a été prouvé ici, en dépit des efforts du falsificateur Voyer et de sa petite clique de faussaires pour le dissimuler (cf. ‘L’économie est une pensée. Toute pensée existe. L’économie existe.‘).

[►Super crétins complètement hors sujet : la question débattue ici  n’est pas de savoir si la prétendue science économique est une pensée ou non, si la prétendue science économique existe ou non ; mais si la réalité économique existe ou non, s’il y a une réalité économique ou non. Ces super crétins n’ont toujours pas compris le sujet de la discussion. Si elle existe réellement, la réalité économique, comme toute réalité, n’est pas une pensée, quoique la pensée joue un grand rôle parfaitement méconnu dans la réalité en général, et donc peu nous chaut que la prétendue science économique soit une pensée. D’ailleurs, ces super crétins ne comprennent même pas qu’une science n’est pas une pensée, mais une institution qui pense – qui produit des pensées – par le truchement de ses participants. Donc, imbéciles, la prétendue science économique n’est pas même une pensée mais une institution. Quant à la prétendue réalité économique, c’est seulement « une idée dans la pensée bourgeoise » (Enquête, 1976) et notamment dans la science bourgeoise ; mais… cette idée est fausse. Frege : « une pensée est ce qui peut être vrai ou faux ». C’est à ça qu’on reconnaît une pensée◄]

On a vu que les marottes de ce vieillard pouvaient avoir un sens caché destiné à tromper (cf. ‘Nouvelles de la VOYERISATION‘). Le sempiternel exorcisme de la non-existence de l’économie a le même intérêt que les provocations anti-anti-antisémites chez le même enculé : garder artificiellement en vie ce qui est périmé, conserver le débat dans le faux problème.


 
22/10/2013 18:06 
 


M. Ripley s’amuse